mercredi 24 janvier 2018

Carnet de Suède #4 : 2ème période d'étude et fêtes de fin d'année


Hej hej !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue vous parler de mes aventures suédoises ! La dernière fois je vous avez raconté ma première période d'études et le début de ma vie suédoise. Aujourd'hui je vais donc vous parler de ma 2ème période d'études et de mes fêtes de fin d'année ! 
Cracovie

Les études

Ainsi, début novembre, j'ai commencé avec 2 nouveaux cours. Même si au début ils me semblaient intéressants, j'ai un peu déchanté dans les semaines qui ont suivi. Ce n'était pas horrible, mais pas passionnant du tout. L'un avait du potentiel mais était beaucoup trop vaste et brouillon à mon goût, et l'autre était bien, mais demandé beaucoup de travail de groupe et surtout il se concentrait sur un domaine dans lequel je ne veux pas travailler, les réseaux d'eau potable. Mais au moins, on va dire que j'ai quand même acquis des connaissances.
Contrairement à la 1ère période d'études, j'ai dû passer des examens écrits début janvier pour ces 2 cours. Je n'ai pas encore eu les résultats mais il faut avouer que je ne suis pas très sûre de moi car j'ai commencé mes révisions le 2 janvier seulement et car il y avait énormément de données et de diapos...Alors, on va espérer que je n'aurai pas besoin des rattrapages 😅

J'ai commencé ma 3ème et dernière période d'études à Göteborg (et même pour toujours 🎉), et encore une fois mes deux cours ont l'air intéressants, mais j'attends de participer à plusieurs cours avant de donner mon avis dessus.
Stockholm

Vie quotidienne

Avec novembre, la nuit et le froid sont arrivés ! Autant s’accommoder du froid ne fut pas trop dure, mais la nuit à 16h c'est assez perturbant ! Et il faut avouer que ça influence sur le moral mine de rien ! Il a donc été un peu compliqué de rester motivée avec la faible luminosité.
Au niveau activité, avec ma baisse de motivation, j'ai un peu (beaucoup) abandonné le sport #shame. Mais normalement, je devrais y retourner bientôt !
Göteborg, de nuit

Voyage

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux (surtout Instagram), mais aussi ici, j'ai fait plusieurs voyages ces derniers mois ! J'ai d'abord été à Cracovie en novembre (vous pouvez retrouver l'article juste ici), puis Stockholm en décembre et Copenhague en janvier. Les articles des deux derniers voyages devraient arriver dans les prochaines semaines si ça vous intéresse ! C'était vraiment des super voyage, et je suis vraiment contente de les passer en compagnie de mon amie Amina. Ça va vraiment faire bizarre de ne plus être colocataire d'ici quelques mois...
Copenhague & Malmö

Fêtes de fin d'année

En ce qui concerne les fêtes de fin d'année, j'ai eu la chance de passer Noël et mon anniversaire (#team26décembre) en compagnie de mes parents et ma sœur qui sont venus me rejoindre à Göteborg ! Ça m'a fait beaucoup de bien de les revoir et j'ai pu leur faire visiter la ville.
Pour le nouvel an, je n'ai pas fait de grosse soirée mais un repas tranquille avec quelques amis. Et pour l'heure fatidique de minuit, nous sommes allés en ville pour le feu d'artifice mais je dois avouer qu'on a été un peu déçu, car c'était brouillon et nous n'avons pas vu de vrai feu d'artifice. On a cependant passé une excellente soirée !
Le parc Liseberg, en période de Noël

Et voilà, j'espère que ces articles sur ma vie en Suède vous plaisent ! Il ne me restent pas tellement de temps ici mais c'est vraiment une chouette aventure !


A très bientôt,

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire