mercredi 28 février 2018

6 choses à faire le soir avant d'aller se coucher


Hello !

Pour éviter d'oublier de partir le matin en catastrophe, j'ai pris l'habitude de suivre une petite routine le soir afin d'être sûre de ne rien oublier le lendemain et d'être mieux organisée ! Je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager ces petites choses à faire le soir avant d'aller se coucher. J'espère que ça pourra en aider certains ! Si vous aussi vous avez une petite routine le soir, n'hésitez pas à la partager en commentaires.

Suivre une routine soin

Je ne pense pas vous apprendre qu'il est important de prendre soin de sa peau. Alors évidemment, démaquillage obligatoire tous les soirs, suivi d'une routine soin adapté pour la nuit. En plus d'être bon pour votre peau, cela vous aidera à vous préparer mentalement au coucher.


Boire une tisane

Dans la même idée de se préparer mentalement à se coucher, la tisane est parfaite. Même si ça fait un peu mamie, c'est parfait le soir ! Une petite tisane qui nous accompagne pendant notre routine du soir, et c'est le bien-être assuré ! Sans oublier la dose d'hydratation non négligeable.

Planifier sa journée du lendemain

Penser à sa journée du lendemain, coucher sur papier ce qu'on devra faire permet de se vider l'esprit avant d'aller se coucher et permet d'être nettement plus efficace le lendemain ! Depuis que j'utilise un bullet journal, je me sens beaucoup plus productive qu'avant. J'essaie de me fixer 3 objectifs par jour, que ce soit du travail pour la fac ou du perso. Et qu'elle satisfaction le soir de voir ce qu'on a accompli ! Ça motive encore plus pour préparer le lendemain. D'ailleurs, ça vous intéresserai un article sur mon utilisation du bullet journal ? Je sais qu'on en trouve beaucoup, mais peut-être que ma version pourrai vous aider ?

Préparer sa tenue la veille

 Je sais que pas mal de personnes aiment s'habiller au feeling le matin, mais j'apprécie pas mal de tout préparer la veille. Ça me permet de vérifier que tout est disponible, de ne pas chercher le vêtement ou le bijou partout si je sais ce que je veux le matin, et surtout je gagne un temps précieux le matin ! Et grâce à l'étape précédente, et éventuellement un petit passage sur une appli météo, je peux m'habiller en adéquation avec mon planning ! (et espérons le, éviter le fashion faux-pas dû au réveil loupé !)

Préparer son sac la veille

Comme pour la tenue, préparer mon sac la veille, me permet de ne rien oublier pour le lendemain, et d'éviter de se retrouver en cours sans l'ordinateur ou sa trousse. Encore du temps gagné le matin, qui permet de dormir plus, ou de faire autre chose !

S'accorder un moment de détente pour soi

Pour finir, je pense qu'il est important de s'accorder un moment rien qu'a soi, pour vraiment déconnecter de la journée et se préparer au mieux pour aller au lit détendu ! Ça peut être de regarder un épisode de sa série, lire quelques pages d'un bouquin ou faire un peu de coloriage. Il faut essayer plusieurs activités pour voir ce qui nous correspond le mieux.



J'espère que ces petits conseils assez simples à mettre en place vous aideront pour mieux dormir et être organisé 💪 Dites-moi si vous utilisez mes conseils, ou ce que vous faites le soir avant d'aller dormir 😉 Et si vous avez envie, je vous ai fait un résumé en version affiche pour que vous puissiez l'enregistrer !


A bientôt,
Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire